Google indexe les sites régulièrement. Comment s’assurer d’être trouvé puis d’être bien classé pour apparaître dans les premiers résultats? L’algorithme de Google n’est pas pas public, néanmoins certaines bonnes pratiques sont recommandées pour que chaque page de...
Quels indicateurs de performance SEO utiliser – comment s’assurer que sa stratégie est efficace? En s’en doute, il n’y a pas qu’un KPI mais de multiples KPI. Le point commun de tous ces KPI étant évidemment de tendre vers un meilleur référencement organique....
Quand faire un audit SEO? Un audit SEO consiste en l’analyse du référencement de votre site web. C’est l’étape de base à effectuer lorsque l’on se pose la question de la pertinence de son site web ou que l’on désire améliorer son positionnement sur Google. Mais il y a...
Comment débuter en SEO? Le SEO ou Search Engine Optimization correspond à l’application de toutes les techniques permettant d’optimiser (optimization) la réponse à une requête sur un moteur de recherche (search engine). Comment débuter en SEO? Cet article propose les...
L’outil Google Search Console peut être une mine d’information pour qui sait l’utiliser. Il permet également d’informer Google des mises à jour et permet d’améliorer votre SEO en l’utilisant judicieusement. Dans cet article nous verrons comment tirer parti de...
La migration de site web fait peur. Est-ce qu’elle entraîne fatalement une baisse de trafic? Y-a-t’il moyen d’y remédier et de conserver son SEO? Et surtout, est-elle obligatoire? Qu’est-ce qu’une migration de site webQuand faut-il faire ou ne pas faire une migration...
Comment installer google tag manager et le configurer ? Un plan étape par étape pour réussir son installation grâce à des explications pratiques. Créer un compte GTM (Google tag manager) Installer le conteneur Google tag manager sur son site Créer une balise de...
Qu’est-ce que le marketing digital? Quelle stratégie adopter? Quels outils mettre en place pour s’en servir ? Du développement web à l’analyse SEO en passant par les multiplications des portes d’entrées pour votre site. Sommaire Qu’est-ce que le...
Le SEA Google peut avoir l’air d’une jungle pour le néophyte. Comment s’y retrouver et choisir le type de campagne le plus adapté à ses besoins: les étapes de la création d’une campagne. Type de campagne SEA signifie Search Engine Ads; ou publicité sur les...
Un audit technique SEO peut être effectué gratuitement avec ScreamingFrog. Il suffit de savoir interpréter les résultats. L’outil est gratuit mais néanmoins extrêmement complet. Utilisation de l’outil ScreamingFrog L’outil ScreamingFrog est somme toute assez simple...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité