La fiche Google – à quoi ça sert?

La fiche Google est un incontournable! Malgré les rumeurs de sa disparition en mars 2024; gageons qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Son importance est telle pour les entreprises qu’elle ne peut pas disparaître ainsi. Elle reste encore l’un des acteurs...
Optimiser la visibilité de son site

Optimiser la visibilité de son site

Optimiser la visibilité de son site web est un travail de fourmi. Mais cela en vaut clairement la peine. En effet, un site internet bien référencé signifie plus de trafic et plus de trafic signifie plus de clients. Découvrez comment s’y prendre pour référencer son...
Quand faire un audit SEO

Quand faire un audit SEO

Quand faire un audit SEO? Un audit SEO consiste en l’analyse du référencement de votre site web. C’est l’étape de base à effectuer lorsque l’on se pose la question de la pertinence de son site web ou que l’on désire améliorer son positionnement sur Google. Mais il y a...
Comment débuter en SEO – 5 astuces

Comment débuter en SEO – 5 astuces

Comment débuter en SEO? Le SEO ou Search Engine Optimization correspond à l’application de toutes les techniques permettant d’optimiser (optimization) la réponse à une requête sur un moteur de recherche (search engine). Comment débuter en SEO? Cet article propose les...
La Google Search Console pas à pas

La Google Search Console pas à pas

L’outil Google Search Console peut être une mine d’information pour qui sait l’utiliser. Il permet également d’informer Google des mises à jour et permet d’améliorer votre SEO en l’utilisant judicieusement. Quelles sont les requêtes qui font apparaître votre site?...