Publicité réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est un magnifique accélérateur pour vos campagnes de prise de conscience ainsi que pour le reciblage. Sur les réseaux sociaux les campagnes sont diffusées selon des critères de centre d’intérêt, profession, âge, etc. Cela permet de toucher des personnes qui n’ont pas fait de recherche sur un moteur en particulier. C’est pourquoi elles sont si utiles pour informer vos futurs prospects de l’existence de votre société. Elles sont facturées non pas au clic mais à la diffusion.

Plus d'infos dans la newsletter

Publicité réseaux sociaux: comment recibler

Les réseaux sociaux proposent l’installation d’un mouchard sur votre site web (par exemple le pixel Facebook ou le pixel LinkedIn). Ce pixel permet de au réseau social de savoir quel utilisateur a visité votre site web. Cela permet la création de campagnes dites de « reciblage » qui ne s’adresseront que aux utilisateurs ayant visité une certaine url. Ces campagnes peuvent typiquement être des campagnes de conversion. Le trafic pris en compte par le pixel ne provient pas uniquement des précédentes campagnes du réseau social mais également du trafic organique et payant.

Publicité réseaux sociaux: les campagnes de découverte

Pour pouvoir faire de bonnes campagnes de découverte sur les réseaux sociaux, il convient d’avoir une connaissance accrue de son prospect et du réseau social en question. En effet les options proposée par l’un ou l’autre réseau diffèrent. Là où LinkedIn vous proposera des secteurs d’activité, Facebook lui proposera des centres d’intérêts.

publicité réseaux sociaux

Plus d'informations?

Recevez dans votre boîte mail des informations pour améliorer le référencement de votre site web