Référencement Payant Google

Le référencement payant Google est à la portée de tous techniquement. Il est possible de commencer avec des budgets extrêmement bas et les coûts ne sont imputés que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce. Néanmoins la concurrence est telle qu’il ne paraît pas réaliste de s’y atteler avec un budget trop petit à moins que vous ne soyez dans une niche avec peu de concurrence. En effet, une fois le budget mangé, votre annonce ne sera plus diffusée.

Plus d'infos dans la newsletter

Les campagnes de référencement payant Google

Sur Google Ads, il convient de créer une campagne pour un mot-clé principal avec un certain budget journalier. Le budget est multiplié par le nombre de jours dans le mois et les coûts effectifs journaliers peuvent varier. Chaque campagne est séparée en groupes. Les groupes sont liés à des annonces distinctes et servent à spécifier des variations distinctes du mot-clé. 

Il convient de contrôler régulièrement les campagnes pour adapter les mot-clé ciblés.

Les types de campagne à choisir

Les campagnes Google étant basées sur la recherche d’un utilisateur cherchant à résoudre un problème spécifique, les campagnes de génération de lead sont les plus indiquées pour commencer.

Les avantages supplémentaires

Les campagnes Google peuvent également aider à l’augmentation du référencement naturel. En effet, si le trafic augmente et que les utilisateurs restent sur votre site, l’autorité de votre site peut être affectée positivement.

référencement payant google

Plus d'informations?

Recevez dans votre boîte mail des informations pour améliorer le référencement de votre site web