Email marketing

L’email marketing sert à convaincre les prospects de revenir sur votre site jusqu’à tant qu’ils soient suffisamment chauds pour donner leur email et générer une conversion.

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Pourquoi l’email marketing est utile

Lorsque votre site web augmente en visibilité l’étape suivante est de convertir ces visiteurs en prospects chauds susceptibles de vous demander de les contacter. Pour cela, il est parfois nécessaire de les faire revenir plusieurs fois sur votre site web. Cela peut se faire naturellement si le visiteur voit des publicités ou effectue des recherches qui le ramènent sur votre site mais la manière la plus efficace de se rappeler à son bon souvenir est de les contacter régulièrement via une newsletter. Une étude a montré que les inscrits à la newsletter du Times lisent deux fois plus de contenu et ont deux fois plus de chances de devenir des abonnés payants que ceux qui ne la reçoivent pas.

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Gagner en notoriété

La newsletter sert à augmenter votre notoriété auprès de vos futurs clients. De plus, en les incitants à revenir sur votre site, cela augmente votre trafic et donc l’autorité de votre site, ce qui a pour effet de le faire monter dans les résultats de recherche. 

Un maitre mot: la régularité

Une newsletter n’a de sens que si elle est envoyée régulièrement. En effet, le nombre d’email reçu par chacun étant très élevé, il y a de grandes chances que vous soyez oublié si vous n’atterrissez pas régulièrement dans leur boîte mail.

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