Pour les entrepreneurs qui veulent poser des objectifs SMART de référencement Google et être capables de mesurer leurs progrès.
Tu sais que pour être bien positionné, il te faut tout d’abord apparaître dans les résultats de recherche pour pouvoir ensuite améliorer ton positionnement. Tu as également besoin de savoir où sont tes points forts et tes points faibles pour choisir un axe d’amélioration.
Tu écris des articles, tu optimises ton site mais tu n’arrives pas à voir si ça a de l’effet ou non? Comment faire pour mesurer l’impact des actions SEO entreprises?
Est-ce qu’il faut changer l’existant? Ajouter des pages? Mais comment prioriser tes actions? Et est-ce que Google sait même que tu existe? Comment lui montrer que tu existes?
Imagine si tu savais par quel canal tes prospects arrivent sur ton site. Est-ce via LinkedIn, Google, YouTube, Facebook ou encore les cartes de visites que tu as distribuées lors du dernier événement business auquel tu as participé?
Imagine que tu puisses mesurer quelles pages convertissent le plus et à nouveau d’où viennent ces visiteurs.
Imagine que tu puisses informer Google de ton existence et contrôler si il a pris cette information en compte.
Et si tu pouvais voir quelles sont les requêtes qui amènent du trafic sur ton site et celles qui ont le plus de potentiel d’en amener?
Cela pourrait t’aider à poser des objectifs SMART
- tu pourras décider sur quel canal mettre le plus l’accent
- tu pourras choisir les thèmes à améliorer en suivant la loi de Pareto (80% de résultats pour 20% d’efforts)
- et surtout tu pourras mesurer tes progrès de mois en mois en t’assurant que Google soit au courant de ce que tu fais
Tout cela tu y as accès dans le module “Poser des objectifs de référencement Google et les mesurer”.
Tu y découvriras
- Le sitemap
- L’indexation des différentes pages
- La performance des pages et requêtes
- L’ergonomie mobile
- La provenance de ton trafic
- La possibilité de tracer les visites dues à des objets physiques (flyers,…)
- La provenance de tes conversions
A la fin de ce module, Google Search Console et Google Analytics n’auront plus de secret pour toi.
Poser des objectifs ne sert à rien, s’ils ne sont pas mesurés régulièrement. Tu pourras poser et mesurer tes objectifs de manière autonome tout au long de l’année sans avoir à compter sur quelqu’un d’autre.
N’oublie pas que pour prendre en main ta stratégie de référencement Google, poser des objectifs et les mesurer régulièrement est le point le plus important! Sans mesure, pas de progrès possible.
Tu nous rejoins?
Prix de lancement: 47 CHF jusqu’au 9 avril