Pour les entrepreneurs qui veulent poser des objectifs SMART de référencement Google et être capables de mesurer leurs progrès.

Tu sais que pour être bien positionné, il te faut tout d’abord apparaître dans les résultats de recherche pour pouvoir ensuite améliorer ton positionnement. Tu as également besoin de savoir où sont tes points forts et tes points faibles pour choisir un axe d’amélioration.

Tu écris des articles, tu optimises ton site mais tu n’arrives pas à voir si ça a de l’effet ou non? Comment faire pour mesurer l’impact des actions SEO entreprises? 

Est-ce qu’il faut changer l’existant? Ajouter des pages? Mais comment prioriser tes actions? Et est-ce que Google sait même que tu existe? Comment lui montrer que tu existes?

Imagine si tu savais par quel canal tes prospects arrivent sur ton site. Est-ce via LinkedIn, Google, YouTube, Facebook ou encore les cartes de visites que tu as distribuées lors du dernier événement business auquel tu as participé? 

Imagine que tu puisses mesurer quelles pages convertissent le plus et à nouveau d’où viennent ces visiteurs. 

Imagine que tu puisses informer Google de ton existence et contrôler si il a pris cette information en compte. 

Et si tu pouvais voir quelles sont les requêtes qui amènent du trafic sur ton site et celles qui ont le plus de potentiel d’en amener?

 

Cela pourrait t’aider à poser des objectifs SMART

  • tu pourras décider sur quel canal mettre le plus l’accent
  • tu pourras choisir les thèmes à améliorer en suivant la loi de Pareto (80% de résultats pour 20% d’efforts)
  • et surtout tu pourras mesurer tes progrès de mois en mois en t’assurant que Google soit au courant de ce que tu fais

 

Tout cela tu y as accès dans le module “Poser des objectifs de référencement Google et les mesurer”.

Tu y découvriras 

  • Le sitemap
  • L’indexation des différentes pages
  • La performance des pages et requêtes
  • L’ergonomie mobile
  • La provenance de ton trafic
  • La possibilité de tracer les visites dues à des objets physiques (flyers,…)
  • La provenance de tes conversions

 

A la fin de ce module, Google Search Console et Google Analytics n’auront plus de secret pour toi.

Poser des objectifs ne sert à rien, s’ils ne sont pas mesurés régulièrement. Tu pourras poser et mesurer tes objectifs de manière autonome tout au long de l’année sans avoir à compter sur quelqu’un d’autre. 

N’oublie pas que pour prendre en main ta stratégie de référencement Google, poser des objectifs et les mesurer régulièrement est le point le plus important! Sans mesure, pas de progrès possible.

 

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kpi
Dominique boon
Dominique boon
2023-06-19
Je remercie vivement Céline car j'ai trouvé la partenaire idéale pour mon SEO. Réactive, elle est toujours prête à répondre aux questions et à m'aider. Généreuse aussi, elle nous livre son expertise dans ses formations. Cette semaine, je lui ai demandé de m'aider à passer en GA4 sans perdre les données récoltées. J'avais essayé seule, mais sans succès… Avoir quelqu'un qui comprend le fonctionnement de Google m'est très précieux. Merci à elle.
Caroline Gillouin
Caroline Gillouin
2023-05-31
Je galérais depuis des semaines à faire réactiver ma fiche Google suite à mon changement d’adresse et Céline a su m’accompagner efficacement dans la résolution de ce problème. En qq jours c’était réglé ! Mille mercis
Patrice Grundmann
Patrice Grundmann
2023-04-24
Je salue le didactisme/pédagogie de Céline vers qui j’envoie toujours des clients cherchant à bien établir les bases du référencement pour qu’ils apprennent à le gérer en toute autonomie. Céline aborde toute la strate SEO, de la base vers le niveau SEO master. Je recommande vivement également pour ses qualités humaines et de sympathie.
Xenia Guilbert
Xenia Guilbert
2023-01-05
Céline, un vrai expert de référencement Google ! Je suis impressionnée par l'expertise et l'oeil de Céline pour ce qui concerne le référencement Google et son SEO et d'autres règles de l'art pour faire tourner au mieux son site internet. De nature joyeuse et généreuse, Céline vous guidera dans votre galère entrepreneuriale et sera votre prestataire de choix et de confiance.
Sandra Massy
Sandra Massy
2022-10-07
Merci à Céline pour son audit de mon site qui m'a donnée plusieurs pistes d'amélioration ainsi que toutes les marches à suivre pour faire les changements suggérés. Une belle collaboration et je me réjouis d'appliquer ses conseils avisés.
Mireille Cuany Hegel
Mireille Cuany Hegel
2022-08-29
Céline m'a montré comment analyser mon site et ceux de la concurrence. Grâce à ses vidéos explicites, j'ai pu appliquer les techniques pour améliorer le référencement de mon e-commerce.
delphine simonard
delphine simonard
2022-08-27
Je recommande les services de Céline. Très pédagogue, elle permet d'y voir plus clair. Ses conseils sont directement applicables et pragmatiques. Grâce à elle, tu ne vas plus perdre de temps à écrire pour toi-même 🤣. Sa spécialité : faire du SEO, un outil au service du développement de ton activité.
Moi et heureuse
Moi et heureuse
2022-08-24
Céline est très professionnelle et très efficace. En 1h de consultation, elle m'a aidé à prioriser les axes d'amélioration du référencement de mon site. Céline m'a donné des conseils très pratiques et des outils actionnables immédiatement. C'est clair pour moi où je dois porter mon attention. Un grand merci, Céline !
Bebloom - Diane Borcard
Bebloom - Diane Borcard
2022-02-28
Se faire accompagner par Céline, c'est la garantie d'être soutenue et d'arriver en paix au bout du projet 🥰 Céline a d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse, de gestion de projet et de vulgarisation et en plus d'être très patiente.