Comment améliorer son SEO

Pour améliorer son SEO, il convient de suivre les 3 étapes suivantes:

  • Corriger toutes les erreurs révélées par l’audit SEO technique et on-page. 
  • Optimiser la structure de votre site pour que Google comprenne de quoi il parle
  • Optimiser les mots clés et publier du contenu de qualité pour améliorer le SEO local
  • Utiliser les réseaux sociaux et autres générateurs de backlinks pour améliorer le SEO off-site.

 

 

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améliorer son SEO

Corriger les erreurs pour améliorer son SEO

La plupart des erreurs révélées par l’audit SEO technique et l’audit SEO on-page n’ont pas d’impact direct sur l’expérience utilisateur. Néanmoins, ne pas les corriger serait une erreur. En effet, si votre site n’est pas suffisamment visible des moteurs de recherche ni facilement indexable, alors il sera difficile pour vos futurs prospects de vous trouver même si votre contenu est de grande qualité.

Optimiser les mots clés

L’audit on-page aura révélé les mots-clés les plus en vue sur votre site et ceux de vos concurrents. Il convient d’analyser ces mots-clés et choisir quels sont les plus pertinents pour vous. La structure du site web doit ensuite être adaptée pour refléter ces choix. Vous pouvez vous aider d’outils tels que Google Trends, Ahref keyword generator ou encore Moz pour ce faire.

Chaque page ou article de votre site doit donner du contenu de valeur qui concerne un mot-clé en particulier et ses variations. Une fois les pages de votre site optimisées en fonction des mots-clés, il s’agit de produire du contenu supplémentaire de qualité sur des mots-clés annexes. Il peut s’agir soit de nouvelles pages pour votre site, soit d’articles de blog.

Utiliser les réseaux sociaux et autres générateurs de backlinks

Nous l’avons vu lors de l’audit, les backlinks sont un puissant générateur d’autorité ce qui a pour conséquence de vous faire monter dans les résultats de recherche. Il convient donc d’établir une stratégie pour augmenter le nombre de backlinks. Une méthode utilisée par les blogueurs qui proposent des services en BtoC sont les articles invités (article publié par un blogueur sur le site d’un autre blogueur avec un lien sur le blog en question). Dans le cas du BtoB, il s’agit plutôt de pouvoir publier dans des magazines online. 

Une autre méthode, outre l’utilisation des réseaux sociaux pour produire de la publicité, est l’utilisation de ceux-ci pour partager le contenu créé sur votre site web de manière organique. Quel que soit le réseau social, la visibilité sera meilleure en utilisant des profils personnels plutôt que des pages. Cela nécessite évidemment la constitution en amont d’un réseau pertinent.

L’achat de backlinks reste possible mais est à utiliser avec modération et uniquement si la source a été au préalable vérifiée.

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